Nourriture et boisson

Manger

A chaque âge son alimentation. Votre chaton est un bébé plein d’énergie qui a besoin de manger à sa faim, aussi laissez lui la nourriture à volonté, une gamelle de croquettes chaton et un pâtée humide, il mangera à son rythme et toute la journée.

Donnez-lui des aliments de qualités plutôt que de la quantité achetée en supermarché. Le chaton a besoin de nutriments essentiels à son développement, aussi il lui faut de la nourriture chaton de type prémium.

Après la stérilisation, le vétérinaire vous oriente vers de la nourriture pour chat stérilisé et en quantité rationnée. J’ai appris avec le temps que rationner n’est pas la bonne solution ! Cela favorise la gloutonnerie et la prise de poids, car se sachant rationné le chat va avaler en une seule prise ses croquettes, et va vivre de la frustration jusqu’à la nouvelle ration.

Vous pouvez le mettre sur des croquettes en effet moins caloriques mais surtout laissez lui les croquettes à volonté, il se régule de lui-même.

Mettre la nourriture dans un endroit calme, éloigné de l’endroit où ils dorment ainsi que des toilettes.

Boire

Personnellement cela fait des années que mes chats boivent avec une fontaine à eau, les chatons sont habitués tout petit, c’est l’idéal, l’eau reste toujours fraîche et boire devient un amusement.

Je recommande plus particulièrement la CATIT 2 litres avec filtre à charbon à changer tous les mois. Tous mes chats et chatons adorent !

Si vos chats mangent beaucoup de croquettes, veillez à ce qu’ils boivent régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.