Sa première nuit

Votre chaton vient de quitter sa fratrie et sa maman, il va être perdu, apeuré et peut être pleurer. Tout cela est normal, ne le grondez pas, ne le forcer pas s’il cherche à se cacher, ne le prenez pas de force dans vos bras, laissez le tranquillement et à son rythme, venir vers vous.

Vous pouvez dans un premier temps lui montrer son bac à litière, son arbre à chat, laissez le sentir toutes les odeurs qui sont nouvelles pour lui. Avec le plumeau faites lui découvrir son nouveau chez lui, mais sans le sur-exciter, laissez le calmement prendre possession de ce nouvel environnement.

Les premiers jours, il peut y avoir des accidents de propreté, c’est normal, ne le grondez pas, ne lui mettez pas le nez dans son pipi, il ne connait pas encore sa maison. Si vous le prenez sur le fait, prenez le sans le secouer et mettez le dans son bac à litière. Le chat apprend très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.